Ligue d'Alsace de Triathlon

Drejmol besser !

bookmark
Antoine le 29 avril 2014

La Ligue a découvert un nouveau lieu de stage puisque c’est à Figuanières (à quelques km de Draguignan) que s’est déroulé le regroupement adulte cette saison. Un peu plus au Nord que ses destinations habituelles (St Raphaël ou La Londe les Maures), les triathlètes ont pu profiter de routes plus au calme et profiter du cadre magnifique des villages provençaux et des Gorges du Verdon lors de la sortie longue. Cela a permis d’oublier quelque peu les courbatures de la semaine !

CAM00340

L’accumulation des kilomètres n’était pas l’unique but puisque du travail technique et d’intensité furent réalisés à vélo au cours de la semaine, pas mal de transitions course à pied ont également été effectuées pour se mettre en condition pour les compétitions à venir sans oublier les 3 séances de natation.

Tout ceci s’est déroulé de manière appliquée mais dans un esprit très détendu. Le groupe était largement constitué de personnes déjà présentes les années passées et les clubs du Trimoval Molsheim, SG Wantzenau, VC Eckwersheim Triathlon, Selestat CAT et ASPTT Strasbourg étaient représentés.
Parmi les 20 participants (effectif en hausse par rapport aux autres années) un quart était de sexe féminin et c’est la première édition que les féminines étaient aussi nombreuses. Preuve que ce stage n’est pas exclusivement réservé aux garçons…

Lien vers la vidéo d’une participante:

http://justaglimpse.over-blog.com/2014/04/une-semaine-de-stage-triathlon-en-mode-vacances.html

2 Réponses

  1. Fuchs dit :

    Bonjour,

    Je voudrais me mettre au triathlon et pour cela je débute mes cours privés de natation en septembre 2014
    Est ce que la ligue d’Alsace de Triathlon propose des stages adultes pour triathlète débutant ?

    Merci

    cdt,

  2. Antoine dit :

    Bonjour,

    La Ligue d’Alsace de Triathlon organise un stage à destination des adultes sur une semaine (souvent dans le Sud de la France en avril). Il est ouvert à un public large mais nécessite un minimum de condition physique pour tout de même pouvoir tenir 6 jours d’entraînement. Toutefois le programme est adapté au niveau de chacun et pourra peut être vous correspondre…

Laissez un commentaire

Prochains rendez-vous:

Décembre  2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
   
  1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
WPEC is proudly sponsored by
True Media Concepts